Nous sommes actuellement le 23 Avr 2019 03:26

Les heures sont au format UTC + 1 heure

Page 1 sur 2 [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: I5 vs i7
MessagePublié: 09 Mai 2012 04:08 

Bonjour,
Je suis entrain de préparer une nouvelle config, du coup je surf sur un peu tout les site à la recherche d Info diverse et voilà ma question principale:

Vaut il mieux un i5 3570k ou un i7 3770k y a 100 euros de diff pour uniquement les 2 mi de cache supplémentaire, sachant que le Pc prévu ne me sert uniquement au jeux, et à 90% à des mmo. Le tout n est pas une question de budget mais de voir si les 100 euro économisé ne pourrait pas être investi ailleurs ( meilleure ram ou meilleure GPU )

Hors-ligne

Sujet du message: Re: I5 vs i7
MessagePublié: 09 Mai 2012 07:04 

I7: Hyper-Threading
I5: pas d'Hyper-Threading

Hyper-Threading pas utile en jeu (ou alors très rarement) donc plus souvent conseillé des I5 si tu fais que des jeux.
100€ ça fait pas mal, surtout si tu veux prendre un plus gros GPU.

Hors-ligne

MessagePublié: 09 Mai 2012 08:27 

même avis, i7 pour le jeux pas utile. et ça te permet de prendre un gros i5 avec l'argent économisé a i7 équivalent.

Hors-ligne

MessagePublié: 09 Mai 2012 14:18 

En même temps regarde la fréquence du proc c'est important aussi.

Perso je partirais sur la plus grosse fréquence.

pour info

Config Hardcore Gamer

Config Gamer

Config : "This is madness, NO THIS IS SPARTAN !!! ^^

Perso j'ai un faible pour la Spartan, pour de la cm rampage, attention la base après j'aménage le reste :lol: :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: 09 Mai 2012 20:38 

Je serais plus nuancé, en effet sur le papier le i5 semble beaucoup intéressant rapport puissance/prix mais il ne faut pas oublier le 100MHz de plus du 3770K et surtout son potentiel d'overclocking à priori plus intéressant que celui du i5. Mais surtout d'après des premiers retour US la perte de potentiel des configs processeur AMD avec des CG Nvidia 680 pourrait être expliquer par l'Hyperthreading, cela serait à prendre avec des pincettes mais il semblerait que la nouvelle generation de CG Nvidia profite des architectures Hyperthreading pour grapiller des points. De plus cette technologie améliore quand même un peu le résultat en performance.

Personnellement cela dépendrait plutôt du budget, soit il est moins conséquent et on prend le i5 3570K et on gonfle un peu la CG, soit on se fait plaisir et on prend le 3770K mais si c'est pour sacrifier sur la CG autant revenir sur la première solution.

Ma Config à venir :

Processeur : 3770K (avec léger overclocking a 4,4GHz je pense)

Ventilateur CPU : Noctua NH-U12P SE2 ou NH-D14 (je suis pro Noctua mais sinon à moins chère y a le Thermalright HR-02 Macho)

Carte Mère : ASUS Maximus V Formula ou Extreme (le jour où ils daigneront les sortir)

Barettes Mémoires : Corsair Dominator DDR3 4x4Go 1600 CAS9 (je les ai déjà en faite mais sinon les Kingston HyperX sont plutôt bonne !!! attention pas les versions "blue" qu'on vous refourge souvent comme de la gamme alors que c'est celle de base :lol: merci qui, Montgallet bien sûre, j'te jure des fois j'en étranglerai certain de ces "marchands de tapis") Préférez 2x8Go plutôt que 4x4Go mais bon après c'est aussi une question de prix et puis 2x4Go ça suffit largement, je suis perso un peu bourrin sur les bords mais il m'arrive de faire tourner 4 systèmes d'exploitation en environnement virtuel pour simuler un réseau :roll: .

Carte Graphique : GTX 570 (j'en ai une actuellement c'est pour ça, mais je compte pas en changer tout de suite) mais sinon c'est le modèle que je choisirai car les 680 sont trop chère et les ATI (je suis pourtant pro ATI) m'ont pas trop convaincu et puis j'ai été persuadé de prendre du Physix pour BF3, je suis une victime du marketing Nvidia, je l'avoue :lol:

HDD/SSD : SSD Corsair M4 64 Go pour le système et SSD Corsair M4 128Go pour les jeux (mais bon je les ai déjà) sinon je dirais plutôt au moins un SSD 64Go ou 128Go pour le système et un HDD SATA standard pour jeux et stockage. Et attention on ne formate pas un SSD didiou, j'vous connais bande de sagouin :shock:

Pour l'instant je suis en attente des cartes mères pour me monter ma tour, sinon j'aime bien aussi Gigabyte en constructeur mais j'ai été traumatisé par leur incompatibilité avec les mémoires Corsair en OC alors que mais autres 4x4Go Kingston passent sans problèmes :twisted: .

J'ai pas trop digéré l'augmentation des prix d'Intel juste au moment de la sortie de leurs processeurs donc j'attends de voir si les processeurs ne baissent pas un peu mais bon quand la CM Asus sortira je pense que je craquerai comme d'hab :lol:

Hors-ligne

MessagePublié: 10 Mai 2012 05:12 

Un grand merci Hymph pour ces infos détaillées ;)

Hors-ligne

MessagePublié: 10 Mai 2012 09:40 

hymphius a écrit:
Et attention on ne formate pas un SSD didiou, j'vous connais bande de sagouin :shock:

Je n'en ai pas mais juste pour ma culture: Pourquoi?

Hors-ligne

MessagePublié: 10 Mai 2012 12:34 

comment ça on formate pas un ssd? on ne défragmente pas un ssd ok mais par contre on peut très bien le formater.

Hors-ligne

MessagePublié: 10 Mai 2012 18:56 

Tout comme il doit se fragmenter également non? Que cela se ressente moins c'est possible mais la fragmentation n'est pas liée au support de stockage si?

Hors-ligne

MessagePublié: 10 Mai 2012 20:36 

Un SSD c'est genre une clef USB avec de la mémoire flash, c'est 55000-100000 opérations par espace de 4Ko organisé par bloc de 512Ko, je suis plus très sûre des tailles.

C'est pas du plateau magnétique avec une tête de lecture mécanique donc grâce au numérique il n'y a pas de différence à accéder à un bloc plutôt qu'un autre et cela peut se faire de manière instantané (enfin presque) en parallèle. Défragmenter permet de rapprocher les blocs susceptibles d'être lu d'affilé et donc de réduire le cheminement de la tête de lecture, c'est plus un problème pour les SSD. De plus la défragmentation ne va pas forcément organiser les données comme il faut en faisant chevaucher des blocs et souvent va d'ailleurs dégrader les perfs car plus on utilise un SSD et plus cela à tendance (moins avec les nouveaux) à dégréder les performances de celui-ci. Pour enfoncer le clou lorsqu'on écrit dans un bloc on copie en cache ce qu'il y a, on ajoute ce qu'il y a à copier puis on copie le bloc parce qu'on ne peut pas écrire sur les espace de 4Ko directement mais que par bloc, c'est pareille quand on veut effacer vu qu'on doit écrire le bloc. Je vous laisse imaginer la galère pour le SSD si on utilise un défragmenteur.

Par chance on peut lire les espace de 4Ko sans lire le bloc, c'est pour ça que les perfs en lecture sont meilleur que celles en écritures.

Actuellement pour corriger ces défauts (en tout cas pour l'effacement des blocs et le remplissage en partie) on a la TRIM (disponible que à partir de Windows 7 et aussi sur les derniers noyau lunix mais là attention il faut l'activer car pas par défaut). Quant on commence à perdre en perf, ou installation/reinstallation de l'OS, on utilise les logiciels des constructeurs ou certains produit spécifique SSD pour remettre à zéro le SSD.

D'ailleurs article sympa optimiser-ssd

P.S : pour la clef USB c'est un peu différent, on peut être amené à la formater pour la passer en NTFS.

Hors-ligne

Page 1 sur 2 [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure