Nous sommes actuellement le 23 Avr 2019 03:41

Les heures sont au format UTC + 1 heure

Page 2 sur 4 [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre config ça serait quoi?
MessagePublié: 29 Fév 2012 19:24 

On verra bien alors... ;) Et une conf.' comme celle de Milea ou Jol faut compter quel budget? ;)
(vous faites quoi de vos anciens Pc ensuite?!)

Hors-ligne

MessagePublié: 29 Fév 2012 19:35 

Perso je ne rachète pas tout, je change "juste" la carte mère+proc+ram+CG et je garde le reste de l'ancienne config (boitier, écran, SSD, HD, souris, ...).
Ca fait en général un budget compris entre 450€ et 700€.

Hors-ligne

MessagePublié: 29 Fév 2012 20:17 

moi avec les prix actuel en comptant une tour car la miene a de l age mais pas d alim car j ai une grosse corsair ( la mienne a bruler y a quelque temps ) 1000 eurso pour proc / cm / ram / tour / cg / ssd ( sachant que j ai un dd d appoint de 500 giga qui me suffit amplement pour le stockage )

Hors-ligne

MessagePublié: 29 Fév 2012 20:52 

Jol a écrit:
Perso je ne rachète pas tout, je change "juste" la carte mère+proc+ram+CG et je garde le reste de l'ancienne config (boitier, écran, SSD, HD, souris, ...).
Ca fait en général un budget compris entre 450€ et 700€.

Tout pareil que Jol :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: 29 Fév 2012 21:46 

Si ma conf' me permet de "tester" le jeu (et d'être certain que je vais y rester) on verra pour monter une nouvelle machine... ;)

Hors-ligne

MessagePublié: 29 Fév 2012 22:16 

Bonneveine a écrit:
Je me suis posé cette question! Si vous deviez monter un PC à cet instant qu'assembleriez vous? Peu importe que vous soyez "réaliste" (en fonction de vos moyens) ou un doux rêveur... Juste avoir une vision de ceux "qui s'y connaissent" et qui sont toujours dans l'univers des jeux vidéos (hors consoles de salon... Aza' tu n'es donc pas concerné!)... Cela donnera peut être des idées à certains... ;)

Bah quoi ? Elle est bien ma PlayStation 3 ! Elle me sert de console ET de lecteur bluray ! Le top ! Cela dit je n'ai pas pour autant décroché de tout ce qui tourne autour des PC. Je n'en ai plus de salon car je n'en ai pas l'utilité dans la mesure où les jeux m'intéressant depuis 4/5 ans sont sur console et plus sur PC. Mais avec Diablo 3 et Guild Wars 2 se pointant, le vent risque de tourner... :twisted:

MessagePublié: 01 Mars 2012 18:49 

La PS3 serait parfaite si on pouvait jouer à des mmo' avec :mrgreen: (avec un simple clavier pc en bluetooth... rien d'extraordinaire!)

Hors-ligne

MessagePublié: 01 Mars 2012 19:39 

J'ai essayé d'ailleurs DC Universe Online sur PS3 puisqu'il est passé en FTP récemment, et ça ne m'a franchement pas fait friser le poil...

De toute façon je pense qu'entre aujourd'hui et dans six mois la différence entre les configs ne sera pas sensationnelle et qu'il ne faudra pas un PC dernier cri pour jouer à GW2. Autant à l'époque de DAoC une config était has been en moins de six mois, autant aujourd'hui les évolutions sont bien moins prégnantes et l'on peut rester avec la même config bien plus longtemps sans devoir pousser aux fesses sa bécane pour faire tourner dessus les derniers hits sortis.

(ça me rappelle la config que j'avais fait en décembre 2001 et qui était le top du top - j'en avais eu pour 15 000 francs en tout et pour tout - et dès mars 2002 à la sortie Morrowind elle peinait déjà pour faire tourner ce jeu. Sans parler des batailles de masse en RvR sur DAoC où il fallait comme tu l'as dit toi-même regarder le sol pour que le PC suive... Le truc qui fout bien les boules :mrgreen: )

MessagePublié: 01 Mars 2012 19:45 

Oui enfin bon... Si je me motive pour dépenser (de nouveau) de l'argent dans un Pc je pense que je vais tout de même attendre d'avoir testé le jeu pour être certain d'y rester suffisamment longtemps ;)

A acheter un pc je prendrai un truc "au goût du jour" (et à ce jour je n'ai absolument pas besoin d'un nouveau pc!)

Hors-ligne

MessagePublié: 02 Mars 2012 06:02 

Sérieux Bonne, te prends pas la tête, ton proc marche bien et fera tourner tous les jeux (pratiquement aucun jeu ne fais tourner les proc a fond sauf certain fps), ce qui compte aujourd'hui, selon moi, c’est la carte graphique et l'os (seven est ton ami).

Perso j'ai un Core 2 duo E8400 3ghz, 8 go de ram, un gtx560 et une carte mère asus rampage, et j'arrive à faire tourner BF3 sans problème.

Pour info la config je l'ai faites pour AOC (2007 2008 je crois AOC)... et elle m'a couté 800 € à l'époque

Donc tu as de quoi largement te faire une config sans te ruiner :mrgreen:

Hors-ligne

Page 2 sur 4 [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure