Nous sommes actuellement le 23 Avr 2019 03:52

Les heures sont au format UTC + 1 heure

Page 1 sur 3 [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Dix ans déjà !
MessagePublié: 06 Fév 2012 11:56 

J'voudrais pas dire, mais histoire de vous filer un coup de :carnou: , j'rappelle à la bonne assistance que voilà dix ans que nous gambadions tous dans les vertes prairies d'Hibernia. Et oui m'dames et m'ssieurs, dix ans déjà !

Dark Age of Camelot a parait-il été élu meilleur MMO PvP de la décennie (c'est pas moi qui le dis mais la page wikipédia lui étant consacré). J'ai envie d'ajouter que ce fut à coup sûr le meilleur MMO tout court car, même s'il n'avait pas les moyens de Blizzard pour son WoW, même s'il ne partait pas sur une base solide d'un univers ayant déjà fait ses preuves comme SWG, et même si on ne pouvait pas reluquer d'aussi près les sous-vêtements des gonzesses comme GW, c'est au moins celui où l'on s'est rencontrés pour la plupart. Et ça, c'est d'la balle ! 8-)

Sujet du message: Re: Dix ans déjà !
MessagePublié: 06 Fév 2012 12:58 

rien à dire de plus, sauf que je ne l'ai connu que 8 ans auparavent

Hors-ligne

MessagePublié: 06 Fév 2012 21:00 

:equi: :gudy: :carnou: :chon: Bon y a encore trop de monde pour l'hospice Equi :lol:

Hors-ligne

MessagePublié: 06 Fév 2012 21:04 

Ah quand même, 10 ans ... on a l'impression que c'était hier ...

Je me revois encore dégommer (et me faire dégommer) par ces foutus Cornenoire linkés, entre Mag Mell et Ti Na mBeo. Puis tout ce qui est venu ensuite ... rien que d'écrire ces noms ... ces souvenirs sur ce jeu, c'est vraiment unique.

Hors-ligne

MessagePublié: 07 Fév 2012 16:07 

Et les Ours près d'Ardee ! Et les Parthas près de la ferme d'Ardee ! Et le première fois que j'ai mis un pied dans Muire Tomb ! Et la première fois que j'ai mis un collier RvR autour de mon cou pendant que Glasny faisait la mariole au centre du cercle !

Oui, oui, tout ça... et beaucoup plus encore bien sûr quand j'ai rejoint Equinoxes :mrgreen:.

Hors-ligne

MessagePublié: 09 Fév 2012 08:03 

Et lors du premier pop dans l'estuaire de Shannon, les crabes et rat de la plage de la ville de Connla !

(ce qui faisait peur aussi, c'etait le tee shirt vert et jaune des celtes lors du pop ... ) :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: 09 Fév 2012 21:28 

Garisson a écrit:
(ce qui faisait peur aussi, c'etait le tee shirt vert et jaune des celtes lors du pop ... ) :mrgreen:

ta pas vu le pull de carnou sur fr3 alors :lol:

Hors-ligne

MessagePublié: 10 Fév 2012 08:05 

Wulf je sais pas ce que tu as avec ce pull mais je pense qu'on va t'en trouver un a ta taille :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: 10 Fév 2012 15:05 

Ah l'estuaire de Shannon, la belle région de Connla qui a vu naitre mon zoli petit luri eld void. Mais mon plus beau souvenir est la musique du lieu. D'ailleurs lors de mes retours sur Hibernia je me souviens d'y être retourne rien que pour ça.

Hors-ligne

MessagePublié: 10 Fév 2012 22:43 

Mes meilleurs souvenirs restent quoiqu'il arrive ceux liés au RvR. Bien sûr j'ai beaucoup d'amour pour nos premiers pas lors de notre premier "road to level 50", mais très vite le PvE m'a barbé dans DAoC, ToA ayant été la goutte d'eau faisant déborder le vase tant il fallait en passer par là pour être à jour en RvR sous peine d'être en face de gaillards bien mieux stuffés que soi.

Bref, je jouais à ce jeu pour son système PvP qui je trouve encore aujourd'hui n'a jamais été égalé, et malgré mes colères contre les bus albionnais ou les possibilités de buff bot empêchant de réels duels équilibrés et équitables, j'en garderai un souvenir impérissable.

Il y avait une autre facette que j'ai apprécié et que je n'ai pu retrouver par la suite, c'est notre rapport au role-play : DAoC étant les débuts du MMO pour bien des français, personne ou presque ne connaissait ce type de rapport au jeu de rôle, lui permettant à travers la candeur et la naïveté des joueurs d'y gagner en naturel et en désir d'échanger en jouant un rôle. Malheureusement, par la suite, le rapport des joueurs au MMO a été beaucoup plus trivial et les dérives (le CyberSex en tête, N'EST-CE PAS GUDY ??? :gudy: ) ont fini de tuer cet aspect qui m'a tant plu. D'ailleurs si quelqu'un a des nouvelles de ma chère Etnileanne, je suis preneur !

Page 1 sur 3 [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure